Programme entrepreneurship pour étudiants

 

SEED: 16 ans et plus

Ce programme permet aux étudiants âgés de 16 ans et plus à devenir un entrepreneur en démarrant leur propre entreprise d’été.

Chaque année, des étudiants relève le défi en démarrant leur propre entreprise d’été avec l’aide du centre d’Entrepreneurship du Restigouche et du programme entrepreneurship pour étudiants (SEED).

Ce programme permet aux étudiants retournant aux études à l’automne et de recevoir un prêt allant jusqu’à 3000 $ afin de créer leurs propres emplois d’été. Leur entreprise devra opérer pour un minimum de 6 semaines durant l’été et créer un minimum de 1 emploi à temps plein (35 heures par semaine). Si l’étudiant rembourse le prêt avant le 15 octobre, il recevra en retour 1/3 du prêt, donc jusqu’à un maximum de 1000 $ en retour!

Pour plus d’information:  Programme SEED

Futurs entrepreneurs du Restigouche – âgés entre 13 et 16 ans

La CBDC Restigouche a ainsi un nouveau programme de prêt pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs âgés entre 13 et 16 ans. Les fonds Futurs entrepreneurs Restigouche sont disponibles à 0% d’intérêt pour une somme pouvant aller jusqu’à 1,500 $ avec une possibilité de recevoir 20% du prêt.

Pour plus d’information: 753-3344

 

En date de 2017, 72 étudiants ont relevé le défi en démarrant leurs entreprises d’été.

 

Étudiants entrepreneurs 2017:

 


 

 

 

btnCroiPers
Partenaires financiers