Marché Entrepreneurial

Ce marché permet aux étudiants de démarrer leur propre entreprise à la fin de leur semestre.

 

Le marché entrepreneurial a commencé en tant que projet pilote que nous voulions implanter dans les classes d’entrepreneuriat du Restigouche. Les deux premiers marchés ont été un succès immense et les enseignants ont suggéré d’inclure le projet au curriculum du cours d’entrepreneuriat pour les années à venir.

 

Nous travaillerons conjointement avec l’enseignant pendant la durée du semestre pour faire de ce projet un succès. Les conseillers/conseillères en entrepreneurship offriront une série d’ateliers pertinents au projet. De plus, nous sommes disponibles en tant que personnes-ressources au besoin.

 

Le but de cette activité est de prendre la théorie du cours et du plan d’affaires et de la combiner avec le lancement d’une entreprise en tant que tel. La rédaction d’un plan d’affaires étant déjà partie intégrale du plan de cours, nous allons une étape plus loin et permettons aux étudiants de démarrer leurs entreprises à la fin du semestre.

 

L’objectif du projet est de fournir à l’étudiant une expérience pratique sur :

 

  • La découverte d’une idée d’affaires
  • La rédaction d’un plan d’affaires
  • La création d’un produit ou d’un service
  • La gestion de son entreprise pour un jour.

 

Depuis que cette initiative a débuté dans les écoles secondaires du Restigouche, plus de 57 marchés ont eu lieu et plus de 1378 étudiants ont participé.

 

 

btnCroiPers
Partenaires financiers