Camps d’entrepreneurship

ÉTÉ 2019 – Camps d’Entrepreneurship

 

Formulaire d’inscription 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque été, le Centre d’Entrepreneurship du Restigouche offre des camps d’entrepreneurship aux jeunes âgés entre 9 et 12 ans. Cet évènement leur permet d’apprendre davantage et de comprendre l’entrepreneurship tout en ayant du plaisir!  Depuis les tout débuts, nous avons livré 83 camps d’entrepreneurship dans la région du Restigouche à plus de 1193 jeunes.

La sensibilisation à l’entrepreneurship faisant partie intégrante de notre mandat, ces camps nous permettent de développer un esprit entrepreneurial chez les participants qui sont âgés de 9 à 12 ans. Le but principal de ces camps est de piquer leur curiosité et leur intérêt envers l’entrepreneurship, pour que plus tard ceux-ci voient l’entrepreneurship comme un choix de carrière viable.

Durant ces camps, les jeunes entrepreneurs aspirants participent à cinq jours d’aventure dans le monde des affaires tout en apprenant à partir de diverses activités incluant les arts, le théâtre et les jeux. Ils ont également l’occasion de visiter une entreprise locale ainsi que de faire un prêt auprès d’UNI Coopération Financière.

Mais plus important encore, ces jeunes entrepreneurs ont la chance de démarrer leur propre entreprise et de vendre leurs propre produits ou services. Pendant le camp, qui est d’une durée de cinq jours, les participants seront exposés à différents aspects du monde des affaires de manière excitante. Par la fin de la semaine, ils auront géré leur entreprise pour une journée et reconnaitront différentes qualités et attitudes qu’ils auront acquises étant reliées à l’entrepreneurship.

ÉTÉ 2018

L’an dernier, le Centre d’Entrepreneurship du Restigouche fut l’hôte de 6 camps d’entrepreneurship dans la région du Restigouche. Trois camps se sont déroulés à Campbellton, dont un en anglais et deux en français. Les trois autres Camps d’Entrepreneurship ont eu lieu à Eel River Bar (anglais) et Dalhousie (français), et à Saint-Quentin (français). Pendant l’été 2018, 121 jeunes âgés entre 9 et 12 ans ont profité d’une semaine remplie d’aventures et d’expériences entrepreneuriales. Ces camps furent non seulement amusants et éducatifs pour les jeunes, mais leurs ont aussi démontré la réalité d’un entrepreneur en ouvrant leur propre entreprise d’un jour. Au travers des différentes activités et visites, des différents défis et lors de la vente, ces jeunes ont développé d’importantes qualités, dont le leadership, le travail d’équipe, la créativité, l’organisation, la gestion et la responsabilisation.

 

 

btnCroiPers
Partenaires financiers